Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais and co
Archives
24 septembre 2009

Premiers vrais savons

Çà y est ! après bien des hésitations je me suis lancée aujourd'hui dans la fabrication de mes premiers savons maison.

Voici les ingrédients :

  • 48 gr d'huile de coco
  • 49.4 gr de beurre de karité
  • 10,6 gr de beurre de mangue
  • 40 gr d'huile d'olive
  • 100 gr d'huile de tournesol
  • 20 gr d'huile de macadamia
  • 40 gr d'huile de jojoba

Après le mélange des beurres & huiles , rajout de l'eau + soude selon calcul le Sage

Pas d'huiles essentiels pour ce premier essai , j'aurai peut être dû mais j'ai eu peur du mélange des odeurs, on verra cela au prochain essai.

En fait, ce qui fait le plus peur, c'est de laisser une goutte de soude quelque part dans la cuisine, cette matière est impressionnante, il faut voir la réaction de chaleur que cela entraîne de la mettre simplement dans un peu d'eau !

A la trace, j'ai mis ma "mixture" dans des moules avec film plastique transparent , il ne reste plus qu'à les faire sécher avant d'entamer la longue période de cure.

Publicité
Commentaires
Mes essais and co
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité